Tour des Fiz – 8 refuges

Tour des 8 refuges (solo ou relais à 2)

Détails du parcours

> Ce parcours fait partie des courses qualificatives à l’Ultra Trail du Mont-Blanc® et donne droit à 4 points !

Le Tour des Fiz – Huit Refuges est une course nature en montagne qui suit le circuit de randonnée du Grand Tour des Fiz en reliant ses huit refuges. Le parcours emprunte plusieurs chemins de Grande Randonnée : le GR 5, le GR 96 et le GR Tour du Pays du Mont-Blanc et traverse les réserves naturelles de Sixt et de Passy.

Attention, navettes obligatoires au départ de Passy pour monter au départ de la course (plus d’information dans l’onglet infos pratiques)

Pour le relais à 2 (limité à 50 équipes) : le changement de coureur s’effectuera à mi-parcours à Salvagny. Des navettes gratuites et obligatoires sont prévues pour le transport de relayeurs.

Plaine-Joux > Refuge de Varan > Charbonnières > Refuge de Platé > Col de Portette > Refuge de Sales > Salvagny > Refuge du Grenairon > Refuge des Fonts > Refuge Alfred Wills > Refuge de Moëde Anterne > Refuge du Châtelet d’Ayères > Plaine-Joux

Retrouvez plus d’informations sur le parcours sur notre Espace Loisirs IGN

Matériel obligatoire et contrôle

Attention: votre dossard ne vous sera remis que sur présentation de votre pièce d’identité

  • Téléphone portable (avec abonnement  en vigueur dans le pays)
  • Réserve d’eau (1 litre minimum)
  • Veste imperméable
  • Sifflet
  • Lampe Frontale
  • Couverture de survie
  • Gobelet personnel (pas de gobelet sur les ravitaillements)

ATTENTION : nous ne remplirons les gourdes et les bidons qu’avec de l’eau plate.

Documents à télécharger :

Suivi Live:

Dotvision, spécialisé dans le suivi d’épreuve sportive par GPS, vous propose de vous suivre en temps réel sur le Trail du Tour des Fiz ! N’emportez plus de balise GPS mais téléchargez la nouvelle application « Dotvision Motion » et vous apparaitrez sur l’interface de suivi Live pour le plus grand plaisir de vos amis. Ce service de tracking Live est proposé en option pour les coureurs disposant d’un téléphone Android. Plus de détail dans notre rubrique « Infos pratiques – Suivi Live »