Les + de la course

Eco-Participation

Ces trails traversant deux réserves naturelles, l’organisation soutient l’Association ASTERS (Conservatoire d’espaces naturels en Haute-Savoie) pour l’entretien de la Réserve Naturelle de Passy en lui reversant une éco-participation d’1€ prélevée sur chaque inscription.

L’organisation logistique de la course est également concertée avec ASTERS, organisme gestionnaire des réserves naturelles de Haute Savoie, une convention a donc été mise en place afin de limiter l’impact de la course sur l’environnement (balisage, limitation des déchets, utilisation des 4×4, …).

 

Gestion des déchets

Pour limiter les impacts négatifs sur l’environnement, l’organisation n’utilisera aucun gobelet en plastique jetable sur les ravitaillements. Le gobelet individuel fait partie, depuis l’édition 2014, de la liste du matériel obligatoire que doit posséder chaque coureur durant la course.

 

Course qualificative Ultra Trail du Mont-Blanc® 2017

Depuis de nombreuses années, le Trail du Tour des Fiz fait partie des courses qualificatives à l’Ultra Trail du Mont-Blanc® et donne droit à des points dans le cadre d’une participation à l’une de ses courses :

  • Tour des Fiz – Huit refuges : 4 points (nouveau barème)
  • Tour des Cinq Refuges : 2 points (nouveau barème)

De plus, le Trail du Tour des Fiz ayant lieu presque 1 mois avant cette épreuve mythique, notre course peut être considérée comme un dernier entrainement long avec du volume !