Stationnement et navettes obligatoires

Stationnement

Le stationnement au Plateau d’Assy, lieu des départs et arrivées, est limité voire inexistant.
Nous œuvrons pour éviter la saturation du village et garantir un accueil positif de l’événement auprès de la population locale.
C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration sur ce point. Votre participation à la limitation des véhicules individuelles est essentielle. Notre démarche de transports en commun ne pourra être une réussite qu’avec votre aide !

Navettes obligatoires

Afin de minimiser l’impact environnemental de notre événement, nous nous efforçons de réduire les véhicules individuels en favorisant les transports en commun.
Ainsi, depuis 2018, nous mettons en place des navettes pour le transport des coureurs et leurs accompagnants entre le bas de vallée et le point de départ/arrivée des courses, grâce à notre partenaire ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc).
Ces navettes sont gratuites et obligatoires pour TOUS les coureurs et leurs accompagnants.

Des navettes ouvertes à tous et sans réservation circuleront ensuite la journée entre le bas de vallée (parkings), le Plateau d’Assy (départ/arrivée et animations) et Plaine-Joux (passage des courses), à destination des coureurs, leurs familles et amis, et du public.

Le dispositif 2022 sera intensifié pour vous garantir un service de qualité en minimisant les attentes.

Les horaires et les arrêts desservis vous seront communiqués dans le printemps.

Navettes ATMB Trail du Tour des Fiz